En quelques mots...

Passionnée par la cuisine et spécialement par la pâtisserie, je veux vous faire partager mes recettes préférées. Je suis lyonnaise de souche et tout le monde sait que c'est une ville riche au niveau de la gastronomie! Vous trouverez au fil de mes billets de bonnes adresses ou coups de coeur se trouvant à Lyon.

mercredi 24 juillet 2013

Sirop à la menthe


Salut les gourmand(e)s !

Alors avec cette canicule, je vais laisser de coté la pâtisserie pour quelques recettes, et je vous propose à la place quelques petites choses bien rafraichissantes! Et je vais commencer par un délicieux sirop à la menthe!

J'ai la chance d'avoir un jardin ou je fais pousser de la menthe, mais pour cette recette il en faut quand même pas mal donc direction mon magasin préféré, "Grand Frais", ou je peux trouver de la menthe fraiche en grande quantité.

Je vous donne les quantités pour réaliser environ 1 litre de sirop, mais c'est tellement bon que j'en réalise le double à chaque fois...
Vous pouvez le garder 1 mois au frais dans une bouteille en verre, mais je vous garantie qu'il fera pas long feu une fois que vous l'aurez gouté.



Les friands disent d'Aurélie



Temps de préparation: 2h

Ustensiles

une casserole
un chinois
une bouteille en verre
un entonnoir

Ingrédients

600 ml d'eau
600 grammes de sucre en poudre
150 grammes de feuilles de menthe


1/ Peser 150 grammes de feuilles de menthe

2/ Faire chauffer l'eau et le sucre dans une casserole, et une fois à ébullition, jeter les feuilles de menthe.
Couvrir et laisser infuser pendant 2h.

3/ Filtrer a l'aide du chinois pour enlever toutes les feuilles de menthe, puis verser dans une bouteille à l'aide de l'entonnoir.

Aller hop! au frigo et bonne dégustation!!

Vous pouvez utiliser également ce sirop pour aromatiser une salade de fruits, un cocktail...


Les friands disent d'Aurélie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire